Berger Australien élevage

Chiot Berger Australien

Une fois que l'on est sûr de la race que l'on veut accueillir dans notre famille, choisir le bon élevage de berger Australien est difficile. Depuis son arrivée en France en 1988, il y a beaucoup de demandes pour ce beau berger, ce qui signifie que les élevages sont aussi nombreux.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, comme savoir si les parents sont des pures races et s'ils sont inscrits au LOF (Livre des Origines Français). On veut que notre futur chien reste avec nous le plus longtemps possible, il est donc normal de s'intéresser aux parents et si ces derniers ne présentent aucun risque de maladies héréditaires. S'informer sur leur comportement : s'ils ne sont pas méchants, comment ils se conduisent envers les enfants...

Renseignez-vous bien sur les élevages près de chez vous. C'est mieux d'aller les visiter et de poser les questions qui vous semblent nécessaire. Ne vous pressez pas sur le premier chien mignon que vous croiserez ! Prenez le temps de discuter avec les éleveurs, d'apprendre comment et pourquoi ils ont voulu faire ce métier, et pourquoi avoir choisi cette race particulièrement. Ne vous hâtez pas sur les chiots ! Regardez les alentours, l'endroit où eux et leurs parents vivent, si rien ne vous semble suspect. L'éleveur doit être capable de répondre à toutes vos questions le concernant.

Discutez des documents que les éleveurs sont obligés de vous fournir lors de l'achat du chiot. Après l'achat de l'Australian Shepherd, vous devez repartir avec une attestation de cession, qui indique le nom du vétérinaire vers lequel vous devez vous rendre si le chiot (que vous venez d'acquérir) est atteint d’une maladie contagieuse. Sa carte d’identification (puce électronique ou tatouage), son passeport de vaccinations ainsi que son carnet de santé sont aussi pour vous.