Alimentation Berger Australien

Berger Australien

De par sa nature vive et énergique, l'Australian Shepherd a besoin d'une alimentation qui convient à son gabarit, ainsi qu'à ses besoins. Cela lui est nécessaire pour qu'il puisse garder une bonne santé et sa vitalité. Il est important d'adapter son repas en fonction de son activité (si gardien de troupeau), de sa taille, son poids, son âge et de sa santé (s'il est stérilisé).

Il faut habituer l'Aussie à avoir des repas réguliers. Servir sa nourriture à des heures fixes, chaque jour, est très important pour son rythme de vie et son équilibre. Lorsqu'il est chiot, le Berger Australien a une croissance rapide, il est donc essentiel de satisfaire très tôt ses besoins alimentaires. Comme tout animal de son âge, le chiot se dépense énormément, par conséquent, des repas riches en protéines, équilibrés et complets lui sont indispensable. Jusqu'à ses six mois, sa portion de croquette est divisée en trois repas (voir les meilleures marques de croquettes pour le berger australien). Afin de ne pas le déstabiliser, il est conseillé de ne pas lui changer sa marque de croquette les premiers mois. Puis, petit à petit, l'habituer doucement à la nouvelle marque que vous aurez choisie. Dès qu'il a atteint six mois, votre chiot peut passer à deux repas par jour, jusqu'à ses douze mois. Vous pouvez hydrater ses croquettes, s'il vient d'être sevré, cela lui facilitera la mâche. N'oubliez pas, laissez-lui toujours une gamelle d'eau à proximité.

À partir de douze mois, votre Australian Shepherd est adulte, et peut passer à un seul repas par jour. Si vous décidez de rester sur des croquettes, lisez bien le dosage conseillé derrière le paquet. Vous pouvez lui donner de la pâtée ou encore lui concocter des repas faits maison avec de la viande, légumes, riz ou pâtes très cuits. Il est nécessaire de bien respecter la proportion donnée.